Auteur Marc AMFREVILLE
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (6)



![]()
texte imprimé
« Un Docteur Jivago iranien. » Margaret Atwood« Je vais t'appeler Aria, à cause de toutes les douleurs et de tous les amours du monde. »Téhéran, 1953. Par une nuit enneigée, Behrouz, humble chauffeur de l'armée, entend des pleurs monter d'une ru[...]![]()
texte imprimé
Jarred McGinnis, Auteur ; Marc AMFREVILLE, Traducteur | [paris] : points | Points (Paris), ISSN 0768-0481 | DL 2024Un terrible accident de voiture, une femme meurt, un homme reste paralysé et un père retrouve son fils. Dix ans après s’être enfui de sa maison, l’adolescent qui fuguait sur les trains de marchandises et qui traversait le pays en stop est mainte[...]![]()
texte imprimé
Dans la gare d'Abuja flambant neuve, le peintre Yarima Lalo est soudain frappé par le souvenir de l'assassinat dont il a été victime dans un train, puis par d'autres réminiscences de ses morts antérieures. Il cherche bientôt à comprendre ces vis[...]![]()
texte imprimé
La Seconde Guerre mondiale touche à sa fin. A bord d'un porte-avions, au large du Japon, Philip Bowman rentre aux Etats-Unis. Il a deux obsessions, qui l'accompagneront tout au long de sa vie : la littérature et la quête de l'amour. Embauché par[...]![]()
texte imprimé
Abubakar Adam Ibrahim, Auteur ; Marc AMFREVILLE, Traducteur | Paris [France] : Gallimard | folio | 2020« Ce fut à ce moment précis, devait-elle songer plus tard, que les pétales de sa vie, pareils à un bourgeon qui avait enduré un demi-siècle de nuits, se mirent à s'ouvrir enfin. » Lorsque Binta, une veuve musulmane, surprend Reza, couteau à la m[...]![]()
texte imprimé
Chicago, 1931. Asta Eicher, jeune veuve mère de trois enfants, est seule et désespérée. Quand Harry Powers, un galant inconnu, la courtise et lui promet de l'épouser, elle est persuadée que la vie lui offre une seconde chance. Quelques semaines [...]