Série Murena
|
Documents disponibles dans cette série (9)



![]()
texte imprimé
Amateurs d'Histoire ou tout simplement de récits passionnants, plongez dans l'univers de l'antiquité romaine avec Murena. Une histoire en partie fictive mais dont la trame historique prend appui sur des faits réels. En 54 de notre ère, Lucius Mu[...]![]()
texte imprimé
" Son libertinage, sa lubricité, sa profusion, sa cupidité et sa cruauté se manifestèrent d'abord graduellement et d'une façon clandestine, comme dans l'égarement de la jeunesse, et pourtant, même alors, personne ne put douter que ces vices n'ap[...]![]()
texte imprimé
Britannicus est mort comme son père, l'empereur Claude. Empoisonné. Le testament qui aurait pu mettre fin aux ambitions de Néron n'est plus que cendres. Néron reste seul sur le trône de Rome. Seul ? Enfin presque. Dans l'ombre, sa mère, Agrippin[...]![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Les vices harcèlent, encerclent de toutes parts. Ils ne permettent ni de se relever, ni de lever les yeux pour distinguer la vérité, mais ils pèsent de tout leur poids sur les hommes immergés, empalés dans la passion, sans jamais les laisser rev[...]![]()
texte imprimé
Un homme qui a connu une longue période de prospérité est sujet à toutes les catastrophes. Le succès ne sait se fixer et toutes les fois que la prospérité ne peut aller de l'avant, elle fait marche arrière.![]()
texte imprimé
Rome, en juin 63 après J.-C., Néron vient de perdre sa fille Claudia Augusta, à l'âge de 4 mois. Pendant ce temps, aux marches de l'Empire, des Juifs défient Rome et l'empereur s'interroge sur Pierre, leur maître.![]()
texte imprimé
L'incendie prévint tous les remèdes par la rapidité du mal, et par toutes les facilités qu'y donnaient des massifs énormes de maisons, des rues étroites, irrégulières et tortueuses comme celles de l'ancienne rome. Et personne n'osait résister au[...]![]()
texte imprimé
Jean DUFAUX, Auteur ; Philippe DELABY, Illustrateur | [Bruxelles] : Dargaud Bénélux | Murena | DL 2013Néron craint de voir le peuple romain, horrifié par le grand incendie de Rome, se retourner contre lui s'il ne trouve pas de coupables à lui donner en pâture. Les chrétiens seraient des boucs émissaires parfaits. La relation qu'entame Lucius Mur[...]