Série Ernest et Célestine
|
Documents disponibles dans cette série (9)



![]()
texte imprimé
Ernest et Célestine ont construit une cabane dans les bois. Célestine est enthousiaste... Mais pas pour longtemps ! Dès le lendemain, leur petit abri est occupé par un inconnu ! Qui donc a osé s'introduire de la sorte chez eux ?"![]()
texte imprimé
Célestine voudrait qu'Ernest se déguise et joue dans le jardin. Le gros ours est réticent, il craint le regard moqueur des voisins. Mais il n'aura pas le choix...![]()
texte imprimé
Ernest se réjouit d'assister au mariage de son ami Jérôme. Hélas, en chemin, le gros ours tombe et se blesse. Célestine, qui a eu très peur pour son Ernest, va s'occuper de lui avec toute la douceur et l'inventivité qui la caractérisent...![]()
texte imprimé
Le cirque ! Le cirque est arrivé sur la place ! Ernest a des souris, mais l'appel est magique, et puis, il a été clown dans le temps ! Célestine est mécontente, elle ignorait cet épisode de la vie de son cher ami...![]()
texte imprimé
Visiter un musée, que c'est ennuyeux pour Célestine ! "Ernest, tu viens, dis ? On y va ?", plaide-t-elle sans succès. Elle se retourne. Ernest n'est plus là !![]()
texte imprimé
Célestine est ravie car demain elle part en pique-nique avec Ernest. Hélas, le lendemain, il pleut... Célestine est très déçue... Mais Ernest, joyeux magicien des émotions, propose de jouer à faire semblant qu'il ne pleut pas !![]()
texte imprimé
Ernest est malade... Célestine sera-t-elle "placée" le temps de la convalescence de celui-ci ? Pas question d'abandonner Ernest ! Infirmière, cuisinière et animatrice, Célestine a plus d'un talent dans son sac.![]()
texte imprimé
Espaces d'Amérique du Nord, La Mozambique, Visages du Pérou... Saperlipopef ! La grand-mère d'Ernest vient dîner, et le gros ours est très angoissé: c'est une dame âgée qui aime les ours très bien éduqués... Armée d'un livre de bonnes manières,[...]![]()
texte imprimé
Ernest est embauché par M. Martin : il doit tourner la manivelle d'un piano mécanique pour faire de la musique. Ernest est contrarié, massacrer la musique avec cet engin, il n'en est pas question ! Mais Célestine et Boléro ont une chouette idée [...]