Titre :
|
Évaluer le climat social de votre entreprise
|
Auteurs :
|
Hubert Landier, Auteur
|
Type de document :
|
texte imprimé
|
Editeur :
|
Paris : Eyrolles-Éd. d'Organisation, DL 2008
|
Collection :
|
Collection Ressources humaines (Eyrolles-Éd. d'Organisation), ISSN 1956-418X
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-212-54177-9
|
Format :
|
1 vol. (VIII-169 p.) / couv. ill. en coul. / 23 cm
|
Note générale :
|
La couv. porte en plus : "mesurer le désengagement et y remédier"
Index
|
Langues:
|
Français
|
Index. décimale :
|
658.315 0944 (Relations employeur-employé (gestion du personnel) - France)
|
Résumé :
|
A l'heure où les salariés ont de plus en plus de raisons de mécontentement et où se multiplient les réactions individuelles de désengagement (absentéisme, stress, perte d'efficacité...), cet ouvrage fournit pour la première fois une méthodologie éprouvée de mise en œuvre d'audit de climat social. Hubert Landier, spécialiste des stratégies syndicales et des risques sociaux, propose un plan d'action en 4 étapes pour améliorer le climat social de votre entreprise et en augmenter la performance : repérer les facteurs d'irritations et les symptômes de mécontentement, évaluer le coût du désengagement, mettre en place une méthode d'audit du climat social, mener les actions correctives permettant d'assainir les relations sociales dans l'entreprise. Une approche opérationnelle avec des outils de mesure et la démarche pour trouver les solutions. Un livre pragmatique avec des témoignages recueillis sur le terrain. Une démarche de qualité totale qui conduit à réinventer la fonction RH dans sa globalité.
|