Résumé :
|
Au milieu des chiffres, mais sans perdre de vue l'aspect humain. Chargé de clientèle en agence bancaire, courtier en assurances, gérant de portefeuille financier : en plus de leurs compétences techniques (en gestion, économie, droit ou mathématiques), ces métiers exigent sens du contact, qualités d'écoute, capacités d'anticipation, intérêt pour l'actualité. Et le goût pour l'innovation face à des besoins ou des risques toujours renouvelés.
Car, malgré la crise, ces trois domaines se réinventent en permanence et les embauches restent fortes. Si certains postes sont accessibles dès Bac + 2 (BTS, DUT) et offrent la possibilité d'une évolution de carrière via la formation continue (point fort du secteur), d'autres spécialités nécessitent des études plus longues, à l'université ou en école. A travers des portraits de professionnels, des témoignages de recruteurs et des conseils d'experts, ce guide vous permettra de choisir le parcours le mieux adapté à votre profil.
|