Titre : | PrestaShop 1.6 : créer un site de e-commerce |
Auteurs : | Didier MAZIER, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Saint-Herblain : Éd. ENI, cop. 2014 |
Collection : | Objectif web, ISSN 2263-3626 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7460-8932-7 |
Format : | 1 vol. (322 p.) / ill., couv. ill. en coul. / 21 cm |
Note générale : | Index |
Langues: | Français |
Index. décimale : | 005.276 (Programmation pour les systèmes informatiques répartis (développement de sites internet )) |
Mots-clés: | boutique en ligne--e-commerce--marketing--merchandising--gestion de la relation client |
Résumé : |
PrestaShop, solution open source 100 % française, est l'un des meilleurs CMS actuels pour créer et administrer une boutique en ligne. Vous suivrez pas à pas toutes les étapes pour installer et paramétrer votre site e-commerce, depuis l'hébergement jusqu'au suivi de l'activité, en passant par la personnalisation graphique. Vous verrez comment paramétrer la boutique pour organiser vos ressources (employés, transporteurs...), en définir le périmètre (zones, pays...) et les conditions d'application (devises, taxes, modes de paiement, gestion des transporteurs...).
Vous verrez ensuite comment structurer au mieux votre catalogue en définissant les catégories de produits, puis les marques distribuées et les fournisseurs auxquels vous ferez appel ; vous préciserez les attributs et leurs valeurs ainsi que les caractéristiques avant de créer efficacement les produits proposés par votre site e-commerce. Les fonctions marketing et merchandising sont étudiées en détail pour dynamiser les ventes avec des actions efficaces : scènes (images avec zones réactives), produits phares, promotions, ventes croisées, navigation à facettes (filtrage de l'affichage des produits par critères), coupons de réduction, listes de cadeaux, commentaires client... Votre site est fin prêt, tous les réglages sont spécifiés, votre catalogue est terminé, les promotions sont en route... Place aux ventes ! Le chapitre 8 est consacré au processus d'achat dans toutes ses étapes à la fois côté client (Front Office) et administration (Back Office) ; vous mettrez en place tous les mécanismes commerciaux clés du e-commerce, garants de la satisfaction de vos clients : retours produits, avoirs, relances des commandes... La gestion de la relation client n'est pas en reste avec l'e-mailing, la fidélisation, le parrainage, les cadeaux d'anniversaire ; le contrôle et le suivi de l'activité sont primordiaux et facilités par les nombreux tableaux de bord, statistiques et indicateurs divers qui vous permettront d'adapter votre stratégie de vente afin d'optimiser l'exploitation de votre site e-commerce. Le livre se termine par une présentation du système modulaire qui permet d'étendre les fonctionnalités de votre site en fonction de vos besoins à l'aide des 100 modules pré-installés avec la version standard ou en achetant des modules supplémentaires sur la place de marché des add-ons Prestashop. Avec ce livre, vous découvrirez les nouvelles fonctionnalités de la version 1.6 de PrestaShop : interface d'administration optimisée personnalisable et responsive, indicateurs statistiques améliorés, parcours client fluidifié grâce à l'aperçu rapide des produits en popup, les filtres d'attributs produits, les commentaires clients sur les fiches produits et la mise en panier simplifiée. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité | Code Couleur |
---|---|---|---|---|---|---|
DK10116270 | 005.27 MAZ | Livre | DAKAR | Documentaires | Disponible |