Titre :
|
Prendre la parole en public
|
Auteurs :
|
Fabrice CARLIER, Auteur
|
Type de document :
|
texte imprimé
|
Editeur :
|
Paris : First éditions, DL 2015
|
Collection :
|
Pour les nuls. Business, ISSN 2491-7710
|
Sous-collection :
|
Business
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-7540-8016-3
|
Format :
|
1 vol. (XIV-225 p.) / ill. / 19 cm
|
Note générale :
|
En appendice, choix de documents
Bibliogr. p. 221-222. Index
|
Langues:
|
Français
|
Index. décimale :
|
808.5 (Techniques d'écriture des discours (art oratoire, art ou technique de l'expression orale, diction ; formation de
l'élocution pour la conversation, les débats et les discours publics ; gestuelle, rhétorique, voix)
)
|
Mots-clés:
|
Communication en public
;
Langage corporel
;
Méthodologie de la prise de parole
|
Résumé :
|
" Tu causes, tu causes, c'est tout ce que tu sais faire " disait le perroquet Laverdure à Zazie. Et ce n'est déjà pas si mal ! Dans un nombre croissant de circonstances dans le monde professionnel, notre capacité à nous exprimer oralement nous distingue, nous favorise ou nous sanctionne. Nous ne sommes pas égaux devant la prise de parole en public. Et sommes tous prêts à admettre tout à la fois la nécessité de bien parler et qu'il nous faut progresser en la matière ! Armé d'un peu de volonté et des précieux conseils que contient cet ouvrage, chacun peut s'améliorer ! Cet ouvrage favorise l'acquisition et la mémorisation des outils et des techniques nécessaires à votre progression. Réunion, conférence, présentation... les occasions ne manquent pas de prendre la parole en public dans le monde professionnel : faites-en un atout et la démonstration de votre talent pour mobiliser votre auditoire !
|