Titre :
|
Manuel de journalisme web : blogs, réseaux sociaux, multimédia, info mobile
|
Auteurs :
|
Mark BRIGGS, Auteur
|
Type de document :
|
texte imprimé
|
Editeur :
|
Paris : Eyrolles, DL 2014
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-212-13769-9
|
Format :
|
1 vol. (295 p.) / ill., couv. ill. / 23 cm
|
Note générale :
|
Webliogr. p. 285-286. Index
|
Langues:
|
Français
|
Langues originales:
|
Anglais
|
Index. décimale :
|
070.1 (Médias documentaires, éducatifs et d'information (journalisme relatif aux catégories particulières de médias
d'information ; ouvrages généraux et interdisciplinaires sur le journalisme, la production des catégories
particulières de médias d'analyse, éducatifs et d'information ; presse))
|
Mots-clés:
|
Médias,journalisme web,presse électronique
|
Résumé :
|
Traduit du livre américain Journalism next, cet ouvrage s'appuie sur de nombreux exemples issus des médias US pour expliquer pourquoi et comment se lancer dans le journalisme web, qu'il s'agisse d'interagir avec les lecteurs sur les réseaux sociaux, d'enrichir ses articles avec des contenus multimédias (audio, vidéo, son, image...), de débuter des projets de datajournalisme, de passer à l'info mobile ou encore de comprendre les bases du HTML et des CSS.
Destiné aux professionnels qui n'ont pas encore franchi le pas du numérique comme aux étudiants en journalisme, ce manuel exhaustif est l'outil idéal pour apprendre les bases du journalisme web et se familiariser avec les techniques et le jargon de ce domaine.
|