Détail de l'auteur
Auteur Rebecca DOREY-STEIN (1986 - ...)
Commentaire :
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche
texte imprimé
" C'est Bridget Jones à la Maison-Blanche. " The New York Times. Dans les coulisses de la présidence d'Obama, une jeune assistante à l'humour décapant apprend les rouages de la politique, tombe amoureuse, et trouve sa voie : l'écriture. En 2012,[...]
Professeure d’anglais, elle a enseigné à Hightstown, à Washington et à Séoul, en Corée du Sud.
En 2011, à 26 ans et en chômage, elle répond à une petite annonce, postée sur le site Craigslist, pour un emploi à Washington. Sans le savoir, car ce n’est pas précisé, elle vient de postuler à la Maison-Blanche.
Pendant cinq ans, de 2012 à 2017, elle est sténographe de la présidence américaine. Elle retranscrit les interventions publiques et les rencontres de Barack Obama avec les journalistes, afin de nourrir le site Internet et les archives de la présidence.
Elle accompagne le Président partout où il va, enregistreur et micro à la main. Entre deux points presse à la Maison Blanche et un voyage au bout du monde, Beck apprend les ficelles du protocole, se frotte à la concurrence entre les services, fête son anniversaire avec le président.
Dans "Good Morning, Mr President !" (From the Corner of the Oval, 2018), son premier livre, elle raconte son expérience auprès de Barack Obama.
Paru en juillet 2018 aux États-Unis, le livre est devenu un best-seller. Les droits d’adaptation au cinéma ont été acquis par Universal Studios et Anonymous Content.
Depuis, Beck Dorey-Stein enchaîne les interviews, à Amsterdam, Londres, Paris...