Titre : | Pentacom : communication marketing b-to-c et b-to-b corporate, digitale et responsable |
Auteurs : | Philippe MALAVAL, Auteur ; Jean-Marc DECAUDIN, Auteur ; Guillaume DEVIANNE, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Mention d'édition : | 4e éd. |
Editeur : | Pearson France, 2016 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-326-00129-9 |
Format : | 1 vol. (XXX-522 p.) / ill. en coul. / 23 cm |
Note générale : | Notes bibliogr. Index. Résumés |
Index. décimale : | 004.6 (Interfaces et communication) |
Mots-clés: | Economie, entreprise, gestion, Entreprise, Marketing Communication -- Manuels d'enseignement supérieur Marketing -- Manuels d'enseignement supérieur |
Résumé : |
Philippe Malaval, diplômé de Toulouse Business School, docteur en sciences de gestion et HDR, est professeur de marketing à TBS et responsable du programme marketing du MBA Aerospace et de nombreux autres MBA et DBA. Fort de 12 ans d'expérience dans le secteur industriel, il a fondé et dirige Business Conseil. Il est notamment l'auteur de L'Essentiel du marketing BtoB, Stratégie et gestion de la marque industrielle et Pentacom (avec Jean-Marc Décaudin), paru aux éditions Pearson France. Jean-Marc Décaudin, HEC, docteur en sciences de gestion, agrégé des universités, est professeur à l'IAE, Université Toulouse Capitole et à TBS, Groupe ESC Toulouse.
Il est auteur ou co-auteur d'articles scientifiques sur la communication marketing et d'ouvrages tels que Pentacom, 3e édition ou La Communication Marketing Intégrée. Christophe Bénaroya, diplômé de Toulouse Business School, y est professeur de marketing BtoB. Consultant auprès d'entreprises industrielles, il intervient en formation continue et dans différentes écoles supérieures de commerce et d'ingénieurs. Il a coécrit avec Philippe Malaval Marketing aéronautique et spatial et Marques BtoB, parus aux éditions Pearson France. Jacques Digout, docteur en systèmes d'information, HDR, professeur de e-marketing, dirige à Toulouse Business School le groupe de recherche "Marketing internet et communication" ainsi que les programmes de formation mastères spécialisés en "Marketing, management & communication". Diplômé de l'ESC Toulouse, Guillaume Devianne commence sa carrière dans la grande distribution, côté distributeur, puis se tourne vers les fabricants. Durant 10 ans, Guillaume fut chef de secteur, formateur, compte-clef régional puis directeur régional des ventes au sein de sociétés multinationales et de PME, chacune leader sur leur marché. Convaincu de l'importance du rôle de la formation dans la réussite et la motivation des équipes de vente, Guillaume crée le cabinet laboita[ID] pour partager ses compétences et sa conception de la formation des commerciaux et de leurs managers : le ludoéducatif. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité | Code Couleur |
---|---|---|---|---|---|---|
DK10130177 | 004.6 MAL | Livre | DAKAR | Documentaires | Exclu du prêt |