Titre : | L'école du futur : c'est déjà demain |
Auteurs : | Abdoul Alpha DIA, Directeur de publication |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris : L'Harmattan, DL 2015 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-343-08108-3 |
Format : | 1 vol. (189 p.) / 22 cm |
Note générale : |
Acquisition 2020
La couv. porte en plus "ISM" Bibliogr. et webliogr. p. 185-186 |
Langues: | Français |
Index. décimale : | 370 (Education, enseignement) |
Mots-clés: | 371 - Les écoles et leurs activités, enseignement spécialisé, éducation spéciale |
Résumé : |
L'Ecole, institution majeure de la société, n'échappe pas aux questionnements sur le Futur. Parce que l'Ecole interpelle tout un chacun, parce qu'elle occupe une place centrale dans la société et qu'elle est, à ce titre, soumise à l'influence de tous les phénomènes qui agissent sur cette même société, parce que l'Ecole, au fond, n'est pas neutre et qu'elle est surtout le lieu par excellence où se "fabrique l'avenir", il est difficile d'avoir sur l'avenir de l'Ecole une vue d'ensemble ou une convergence de points de vue.
Et pourtant la question reste essentielle et d'actualité : quelle Ecole pour demain ? Cet ouvrage tente de présenter différentes représentations de l'Ecole du futur. Tantôt, ces représentations esquissent l'Ecole Idéale, tantôt elles s'appuient sur des tendances lourdes ou tout simplement sur des paris pour l'avenir. Au final, l'Ecole du Futur est présentée et analysée du point de vue de la pédagogie, de la recherche, des infrastructures, et de la gouvernance. Ce travail se veut une participation féconde aux débats actuels sur l'Ecole du Futur. En contribuant à la réflexion sur le Futur de l'Ecole, l'objectif est de prendre part, activement, aux changements qui s'annoncent, plutôt que de les subir. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité | Code Couleur |
---|---|---|---|---|---|---|
DK10125899 | 371 DIA | Livre | DAKAR | Fonds Sénégal | Disponible |