Titre : | Stratégie océan bleu : comment créer de nouveaux espaces stratégiques |
Auteurs : | W. Chan KIM, Auteur ; Renée Mauborgne, Auteur ; Larry Cohen, Traducteur ; Michel Le SEAC'H, Traducteur |
Type de document : | texte imprimé |
Mention d'édition : | Nouvelle éd. |
Editeur : | [Montreuil] : Pearson, cop. 2015 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7440-6630-6 |
Format : | 1 vol. (X-306 p.) / ill. / 24 cm |
Note générale : |
Acquisition 2021
Bibliogr. p. 291-299. Index |
Langues: | Français |
Langues originales: | Anglais |
Index. décimale : | 650 (Gestion de l'entreprise et services annexes : classer ici les affaires) |
Mots-clés: | 658.401 2 - Élaboration des politiques de l'entreprise ; planification ; Réorganisation industrielle |
Résumé : |
Concurrence, croissance, profit, les entreprises cherchent à être toujours plus compétitives et à se différencier. Mais comment générer une croissance rentable dans un environnement concurrentiel saturé, où les produits se ressemblent de plus en plus et où la guerre des prix fait rage ? Pour sortir de l'"océan rouge" de la concurrence, l'entreprise doit effectuer un saut de valeur, véritable déplacement stratégique et créer un espace de marché entièrement nouveau, un océan bleu.
Cette 2e édition, enrichie notamment de deux nouveaux chapitres, propose une véritable méthodologie pour s'affranchir des contraintes de son secteur ou de son marché de manière proactive et donc créer son propre espace stratégique.En appendice, choix de documents |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité | Code Couleur |
---|---|---|---|---|---|---|
DK10125979 | 658.401 2 KIM | Livre | DAKAR | Documentaires | Sorti jusqu'au 04/04/2023 |