Titre : | Histoire et médias : Journalisme et journalistes français 1950-1990 |
Auteurs : | Marc MARTIN, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris [France] : Editions Albin Michel, 1991 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-226-04870-7 |
Format : | 305p. / couv.ill.en coul. |
Langues: | Français |
Mots-clés: | histoire ; médias ; journalisme |
Résumé : |
Durant ces quarante dernières années, le journalisme français a connu des bouleversements considérables. Le nombre des journalistes a plus que triplé depuis 1955 tandis que la féminisation y amenait près d'un tiers de femmes. Cette période est essentiellement marquée par la concurrence entre médias. Même si la presse écrite compte toujours dans ses rangs les trois quarts des journalistes et reste un passage souvent essentiel dans les carrières, elle a dû céder à la télévision le rôle d'entraîneur. Radio et télévision génèrent de nouvelles techniques journalistiques qui donnent naissance à un journalisme multimédia et au vedettariat des présentateurs. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité | Code Couleur |
---|---|---|---|---|---|---|
SL60041 | 074 MAR | Livre | ST LOUIS | Documentaires | Disponible |