Résumé :
|
Dans les années 1980, ses premières expositions affirment la forte personnalité de son oeuvre. Il réalise de nombreux reportages cherchant à montrer la réalité urbaine de son pays : une certaine idée de la modernité. En 1993, il réalise une exposition installation de photographies sur les indiens du Canada, à la galerie la chambre blanche, au Québec. Il tourne en 1994, son premier film court-métrage, "Bandits Cinéma", et s'oriente vers la réalisation cinématographique. Ces milliers de formes émergentes des trottoirs de poussière, ces groupes aux carcasses d?acier hurlantes sur le bitume, ces flingues et ces matraques, ces bras gourmettés d?or qui défilent à la hauteur des trottoirs de Dakar, Bouna M. Seye les a photographiés pour ne plus avoir raison contre la folie, parce que la folie de sa ville est un trottoir sans autre dedans, sans autre pouvoir. Bouna a photographié pendant cinq ans les fous et les laissés-pour-compte qui habitent les trottoirs de Dakar. Fascination du décalé qu'est Bouna, photographe, cinéaste, plasticien, pour ce qu'il estime être une part de lui-même. Seller Inventory # Bouna Dakar
|