Titre : | Les nouvelles médiations pédagogiques : design et innovation pédagogiques, expériences d'enseignement technologique |
Auteurs : | Pascal Lardellier, Directeur de publication ; Georges-Louis Baron, Préfacier, etc. ; Thibaud Hulin, Directeur de publication |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris : L'Harmattan, 2020 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-343-21669-0 |
Format : | 1 vol. (164 p.) / ill. / 24 cm |
Note générale : |
Acquisition 2021
Sélection de conférences données lors du colloque international intitulé "Médiations pédagogiques et technologiques, enjeux contemporains de la recherche interdisciplinaire sur la formation et l'éducation" qui s'est tenu à l'IUT de Dijon les 28 et 29 novembre 2018 Contient 2 contributions en anglais Notes bibliogr. |
Langues: | Français |
Index. décimale : | 370 (Education, enseignement) |
Mots-clés: | 371.334 - Méthodes d'enseignement - Traitement des données Informatique Technologie éducative -- 2000-.... -- Informatique -- Étude et enseignement -- Technologies de l'information et de la communication |
Résumé : | L'histoire de l'enseignement, c'est ¬ finalement l'histoire conjointe des politiques d'enseignement, et celle des techniques d'enseignement. Cela donne des discours, des valeurs et des programmes, et puis des dispositifs et des technologies. Au cur de tout cela, la médiation, activité matérielle et symbolique donnant forme sociale à des relations et à des savoirs légitimés par les institutions et les communautés actrices de cette médiation. Ce que ce livre collectif (issu d'un colloque international) analyse, c'est précisément cette marche conjointe des médiations pédagogiques et technologiques, alliage évident et problématique à la fois, car toujours empreint d'une forte dimension idéologique et économique. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité | Code Couleur |
---|---|---|---|---|---|---|
DK10131406 | 371.334 LAR | Livre | DAKAR | Documentaires | Disponible |