Titre :
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"Black Panther" ou Le retournement du signe africain
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Autre titre:
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Revoir "Black Panther", en hommage à Chadwick Boseman
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Auteurs :
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Joseph-Achille MBEMBE, Auteur
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Type de document :
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texte imprimé
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Editeur :
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Paris : AOC, DL 2020
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Collection :
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Imprimés d'AOC, ISSN 2780-0369
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ISBN/ISSN/EAN :
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978-2-9567201-3-3
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Format :
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1 vol. (13, 44 p.) / 18 cm
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Note générale :
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Précédemment publié le 5 mars 2018 dans "AOC" (Analyse, opinion, critique), rubrique "Critique"
Les 2 parties de l'ouvrage sont disposées tête-bêche
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Langues:
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Français
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Index. décimale :
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790 (Loisirs et arts du spectacle)
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Mots-clés:
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791.437 2 - Films particuliers
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Résumé :
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« Reprendre ce matériau souillé et avili qu'aura représenté l'Afrique — et les Africains — et le transformer en matériau astral, voilà où réside la puissance de “Black Panther” et telle est la raison pour laquelle il suscite tant d'effervescence. » Achille Mbembe Black Panther est un blockbuster inédit. Comment interpréter cette apparition de l'Afrique dans la conscience techno-cinématographique de notre temps ? Qu'est-ce qui explique que des foules, aux États-Unis, au Brésil et ailleurs soient prises dans un tel engouement pour ce qui, après tout, n'est qu'un film ? Dans un contexte de reviviscence de BlackLivesMatter, les hommages qui ont suivi la mort de l'acteur principal, Chadwick Boseman, ont pris une résonnance particulière. Bref, de quel projet politique Black Panther est-il le nom ? Deux textes réunis en un volume tête-bêche pour explorer cette question.
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