Titre : | Ambitions des territoires, en dyptique l'attractivite economique et le marketing territorial |
Auteurs : | Ibrahima DIALLO |
Type de document : | texte imprimé |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-84520-021-0 |
Format : | 130 pages / color illustrations / 22 cm |
Index. décimale : | 300 (Sciences sociales) |
Mots-clés: | 307.120 966 Planification de l'espace - Afrique occidentale Marketing territorial -- Territoire |
Résumé : |
Dans ses Billets, on sent que l'auteur a su éviter le piége du conformisme. Il est pourtant bien plus facile pour un editorialiste, un chroniqueur ou un analyste de suivre ce que des idéologues d'une autre époque et d'une certaine Ecole appelaient la "ligne de masse". II n'a pas reculé devant les mots, chaque fois qu'il a estimé devoir dire les choses comme il les a vues ou perçues. Ainsi, le qualificatif SALE est revenu bien souvent, chaque fois qu'il a voulu parler de 'affaire SONKO-Adji SARR (...).
Il fallait alors oser se libérer de cette pression invisible et exprimer un avis, quitte à risquer de s'attirer les quolibets de la meute. On n'attend pas moins d'un journaliste... Le Préfacier Diplômé en Lettres et en Sciences politiques à I'université Gaston Berger de Saint-Louis (Ugb), Mame Gor Ngom est un journaliste sénégalais formé au Centre d'études des sciences et techniques de I'information (Cesti) de I'université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad). ll a été tour à tour rédacteur en chef des quotidiens sénégalais Le Matin, La Tribune, directeur de publication du quotidien La Cloche et rédacteur en chef adjoint d'Africa Check. ll est fondateur du site sensite.sn. M. Ngom est reconnu pour ses analyses pointues de l'actudlité et sa connaissance de l'environnement des médias. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité | Code Couleur |
---|---|---|---|---|---|---|
DK10134851 | 307.120 DIA | Livre | DAKAR | Fonds Sénégal | Disponible |