Résultat de la recherche
36 recherche sur le mot-clé 'enseignement'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
texte imprimé
A travers ce recueil, il ressort nettement que les motivations du Shaykh dans la rédaction de ce poème sont au moins de quatre ordres : s'entraider mutuellement à la vérité et à la patience, transmettre la parole d'Allah et de son prophète, prod[...]texte imprimé
Cet essai sur la méthodologie de l'enseignement du français langue étrangère en Afrique noire francophone se propose d'expliquer l'échec des expériences pédagogiques qui ont été tentées dans plusieurs pays africains entre 1965 et 1980 et d'en ti[...]texte imprimé
Roland Charnay, Auteur ; Marie-Paule Dussuc, Auteur ; Dany Madier, Auteur | Paris [France] : Editions Hatier | 2009texte imprimé
L'enseignement, arme de domination, étayé par des sources et références historiques de première main, dont les Archives nationales du Sénégal, situe la place de l'école française dans le dispositif colonial d'asservissement et d'exploitation. L'[...]texte imprimé
Jean-Pierre LEHNISCH, Auteur | Paris [France] : Presse Universitaire de France | Que sais je? | 1981texte imprimé
texte imprimé
Louis-Jean CALVET, Auteur ; Jacques BLONDE, Auteur ; Rene WISSELMANN, Auteur | Les nouvelles éditions africaines - Nathan Afrique | 1975Cet ouvrage fait suite à langage et textes, classe de sixième, dont il reprend les principes pédagogiques et l'articulation générale. C'est à dire qu'il se présente comme methode compléter de français langue étrangère, et accorde une place impor[...]texte imprimé
Louis-Jean CALVET, Auteur ; Janick GAZIO, Auteur ; Luce ROTMAN, Auteur | Les nouvelles éditions africaines - Nathan Afrique | 1974Cet ouvrage fait suite à langage et textes, classe de sixième, dont il reprend les principes pédagogiques et l'articulation générale. C'est à dire qu'il se présente comme methode compléter de français langue étrangère, et accorde une place impor[...]texte imprimé
Cet article a essayé de montrer ce que devrait et pourrait être l'enseignement de la langue maternelle, à partir du moment où l'on accepte de reconnaître que toute langue est d'abord orale, et de prendre en considération les apports de la phonét[...]texte imprimé
Iconolcaste, l'auteur se livre ici à un jeu de massacre des stéréotypes, d'idées reçues et de théories erronées avant d'asséner ses convictions : les langues ne sont pas toutes égales; une langue n'est pas en soi apte à l'enseignement; on enseig[...]