Titre : | Les 100 mots du management : 2e édition |
Auteurs : | Maurice THÉVENET, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris [France] : Presse Universitaire de France, 2014 |
Collection : | Que sais je? |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-13-080402-4 |
Format : | 1vol. (127p.) / couv. ill. en coul. / 17.7cm |
Langues: | Français |
Mots-clés: | Management ; entreprise ; organisation ; manager |
Résumé : |
Au sein d'une équipe de curling comme dans un orchestre, une entreprise ou n'importe quelle institution, se pose la question du management. Sa mission est en effet universelle : il s'agit de coordonner l'action de plusieurs personnes pour assurer la performance collective. Cette unité d'enjeux cache cependant une grande pluralité de contextes, de pratiques. Elle masque aussi la méconnaissance assez commune de ce que manager veut dire. En 100 mots, cet ouvrage propose de définir les tâches et les fonctions du manager, d'analyser les formes que le management peut prendre suivant les types d'organisations. Il rappelle aussi que, parce que le management est incarné par des personnes, manager c'est d'abord agir et se comporter. Il donne ainsi les clés pour manager avec intelligen |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité | Code Couleur |
---|---|---|---|---|---|---|
SL40425 | 658.4 THE | Livre | ST LOUIS | Documentaires | Disponible |